Être rentier avec l’immobilier : le secret des riches !

L’immobilier, un investissement apprécié. Devenir rentier dans l’immobilier peut être la solution pour devenir riche. Les risques semblent moindres comparés à un investissement en bourse où les actions peuvent chuter du jour au lendemain. C’est une des raisons qui fait que l’immobilier est l’investissement préféré des français depuis plus de 25 ans.

Pourquoi cet intérêt prononcé pour l’immobilier de la part des français ? Que cherchent-ils dans cet investissement ? Comment fait-on pour réussir dans l’immobilier ?

Pourquoi l’immobilier ?

L’intérêt principal de Pont de Fontvieille, Monaco rentier immobilier investissementdevenir rentier est d’atteindre la liberté financière, c’est à dire, générer des gains réguliers au cours des années sans avoir l’obligation de travailler, juste en touchant ses rentes. Ce mode de vie, pour ses nombreux avantages en fait rêver plus d’un et par conséquent, de plus en plus de personnes veulent se lancer dans l’investissement.
Mais pourquoi l’immobilier attire autant ?

Tout d’abord, pour espérer toucher un bon rendement, il faut avoir un minimum de connaissances dans le domaine où on investit. Or, il s’avère que la Bourse est un monde complexe et qui nécessite une formation complète pour pouvoir y investir en prenant un minimum de risques. Ceci est à ajouter à l’insécurité d’un placement en bourse. En effet, la valeur d’une action peut fortement diminuer en peu de temps et la généralisation de la bourse fait que si celle-ci s’effondre, les conséquences se répercuteront sur l’ensemble des actions.
Par ailleurs, être rentier dans l’immobilier semble être la solution donnant le plus de résultats positifs. Il est plus courant de croiser quelqu’un d’indépendant financièrement grâce à l’immobilier qu’avec tout autre moyen d’investissement. Investir dans la pierre exige tout de même quelques connaissances et d’élaborer une stratégie mais ce monde est plus familier.
De ce fait, il est possible d’affirmer que plus en plus de personnes souhaitent investir pour avoir un revenu supplémentaire ou pour être entièrement indépendant financièrement et pour y parvenir, l’immobilier est l’option principale de par sécurité et sa familiarité.
Les autres avantages de l’immobilier :

La liberté. En investissant dans l’immobilier, il est courant de faire un emprunt entre 15-30 ans. Mais après cette période, un cash-flow positif est obtenu et donc il est possible d’avoir un revenu sans travailler. Néanmoins pour obtenir un niveau de revenus convenables, il faut avoir effectuer une quantité nécessaire d’investissement. Par ailleurs, l’immobilier permet de contrôler ses finances, l’actif est bien réel tout comme les locataires et donc les revenus. Ensuite, l’achat d’appartement ou tout autre bien permet d’effectuer un effet de levier assez conséquent grâce au crédit. Pour finir, l’immobilier, en plus d’apporter une liberté financière permet également de se constituer un patrimoine ce qui peut servir pour d’autres projets.

Comment devenir rentier avec l’immobilier ?

Pour réussir dans l’immobilier il faut donc quelques principes de bases même si chacun peut élaborer sa propre stratégie.
Dans un premier temps, il faut franchir l’étape de la banque, pour le premier investissement il faudra convaincre le banquier de croire au projet en faisant par de la stratégie pour assurer les meilleurs rendements possibles.
Pour cela, il faut prendre du temps pour analyser la situation. Lors d’un achat immobilier, il faut pouvoir étudier le marché pour pouvoir trouver la meilleure affaire possible. Réaliser un investissement à Paris diffère de la réalisation d’un investissement en province ou même à l’étranger. Les possibilités d’achats à Paris ne sont pas les mêmes, avec une même somme, la surface à Paris sera moindre que dans une ville de province.

Ensuite, il faut s’intéresser à la fiscalité. Faire des choix entre la location meublé ou vide, ce qui aura un impact sur la fiscalité car ce n’est pas la même suivant si nous sommes avec une LMP, LMNP, etc. Ou encore faire le choix entre location saisonnière ou non.

Enfin, pour ne pas se faire surprendre dans ses investissements, il est important de se tenir au courant des nouvelles lois mises en vigueur comme pour la loi Alur ou la loi Pinel.

En ayant toutes les cartes en main, il est donc possible d’effectuer un investissement immobilier et ainsi assurer un niveau de rentes intéressant. Ces dernières permettront alors de se libérer petit à petit des contraintes financières qui sont présentes chaque jour.

Pour plus de documentations, vous pouvez lire le livre de Romain Caillet qui explique son expérience en devenant rentier en 18 mois : Adieu Patron ! Ou vous pouvez encore lire le Blog d’Azar, jeune parisienne de 31 ans : Objectif rentier ! Ils sont de très bons conseils … 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :