Le placement de produit est à son apogée !

Depuis près de 4 ans, les placements de produits explosent auprès des candidats de télé réalité, des « influencers » et des « youtubers » ! 

Outre les prestations en boite de nuit et les séances de dédicaces dans les centres commerciaux, la tendance est au placement de produit ! Et ça, les agents des candidats et les marques l’ont bien compris. Ces personnages sont de vraies machines à business !

L’idée est de mettre en relation une entreprise et un « influencer », pour que ces derniers utilisent leur notoriété et leur communauté afin de mettre en avant les produits et/ou services des marques. C’est une façon déguisée de faire de la pub, et au passage d’empocher une somme d’argent.

Plus un influenceur a de followers, plus il a de la chance de décrocher le gros lot. Selon la presse people, pour une photo sur Instagram, en général, les stars seraient payés entre 500 et 1 500 euros. Des sommes qui peuvent parfois paraître disproportionnées. Certains candidats empocheraient même 20.000 euros par mois en prenant simplement des photos et vidéos grâce au placement de produits. « Ils ont des grosses communautés et en tant que marque, les réseaux sociaux sont des canaux de communication très puissants », explique Delphine Groll, directrice de la communication du groupe Auféminin et fondatrice de la box Gretel.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :